top of page

Presse année 2022-2023

Ouest-France Publié le 08/04/2023 à 05h02

Beaupréau-en-Mauges. Un bol de riz pour le rêve des enfants malades ️

Mardi, à l’heure du repas, 94 enfants volontaires, soit 95 % des élèves de l’école Joseph-Girard, au Pin-en-Mauges, et huit adultes ont participé à une opération bol de riz, une sensibilisation à la solidarité.

Ils sont arrivés joyeux à la cantine avec leur bol. À la carte, un plat de riz accompagné de sauce tomate, et une compote en dessert. Cette action est un soutien à l’association Rêves, qui réalise les désirs d’enfants gravement malades. Des adhérents étaient venus parler aux écoliers de leurs rôles et actions, à travers une vidéo. Le prix normal du repas, payé par les familles, sera reversé intégralement à l’association. « Cette action va permettre de verser un peu plus de 500 € à l’association Rêves, mais aussi de sensibiliser les enfants qui ont été très touchés par les différents témoignages », souligne la directrice Florence Blond.

Ouest-FrancePublié le 02/06/2023 à 05h14

Aînés et scolaires réunis autour de chants et chansons

L’ensemble des écoliers en représentation devant les aînés.

Dans le cadre du thème scolaire Destination ailleurs, qui a permis aux enfants de voyager autour du monde à travers diverses animations, l’équipe éducative de l’école privée Joseph-Girard, au Pin-en-Mauges, dirigée par Florence Blond, a décidé de clôturer la saison par un après-midi chants, mardi, et d’y convier des résidents de l’Ehpad et les adhérents d’un Jour part’âgé.

« Depuis le début de l’année, nous avons effectué plusieurs animations avec nos aînés, comme du bricolage pour Noël, jeux de société, l’école d’aujourd’hui et d’autrefois, ou le carnaval. Toutes ces initiatives ont été très enrichissantes pour les enfants et les aînés », souligne la directrice. Ils avaient donc tous rendez-vous à 15 h à la salle du Relais-du-Bois pour ce moment de variétés intergénérationnel.

Par classes regroupées en cycle, et toujours dans le thème de l’année, les enfants ont interprété plusieurs chants maoris, des îles britanniques mais aussi des chansons françaises comme La Seine de Vanessa Paradis, qui ont fait voyager les seniors.

Pour clôturer cette après-midi festif, les personnes âgées ont interprété en chœur "La ballade des gens heureux" de Gérard Lenorman.

bottom of page