top of page
Projet pastoral

"Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut rien: on le jette dehors et il est piétiné par les gens. vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 

De même, que votre lumière brille devant les hommes: alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux."

La pastorale de notre école s'organise autour de cinq axes:

Proposer et animer des temps d'éveil à la foi ou de catéchèse

Chaque classe, vit des temps de réflexions et d'échanges lors des grandes fêtes de l'année liturgiques ( Toussain, Noël, Epiphanie, Pâques...) En lien avec la paroisse, l'école propose la catéchèse, à partir du CE1. Ce temps est animé par des enseignants et des bénévoles.

"Ta parole est une lampe pour mes pas, une lumière pour mon sentier."

(Psaume 119, 105)

Mener des actions caricatives

 

 

 

Pour cultiver les notions d'ouverture et de générosité, des actions de solidarité sont mise en place chaque année. (Bol de riz, jus de pommes, quête pour les aveugles...) 

"Heureux les enfants et les jeunes qui font l'expérience de la fraternité, ils donneront chair à l'Espérance."

 

 

(Pascal BALMAND)

Célébrer des temps forts

 

Des temps de partage, d'intériorité et de célébrations sont vécus dans l'école (Avent, Carême...)

"Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

(Mathieu 18, 20)

Découvrir la culture chrétienne

L'école dispense une culture religieuse qui parle de Dieu mais qui ne nécessite pas de croire en lui. Elle permet à chacun de mieux connaître l'histoire des chrétiens et de découvrir d'autres religions.

"Etre ouvert à tous, accueillir les différences ne nous dispense pas, au contraire, de nous dire notre spécificité à l'Espérance."

(Paul MALARTRE)

Vivre les valeurs évangéliques au quotidien

Confiance, être témoin, pardonner, bienveillance, vivre ensemble, croire en la personne, respect, espérance, accueil de chacun dans sa différence, se réjouit des réussites des autres.

"Ce n'est pas à la manière dont un homme me parle de Dieu que je sait s'il est chrétien, mais à la manière dont au nom de Dieu, il traite l'homme."

(Simone WEIL)

bottom of page